ItalianoEnglishРусскийEspañolDeutschFrançais

SECTEUR PÉTROCHIMIQUE

La nécessité d'augmenter la productivité a fait que facteurs comme la dureté, la fiabilité et, en conséquence, la réduction du temps d'arrêt des machines soient fondamentales. Flame Spray travaille en étroite collaboration avec les entreprises leaders dans le secteur de Huil et Gaz, pour développer et fournir les meilleures solutions de revêtements pour applications de Huil et Gaz comme ; vannes, composants pour le forage, pompes, compresseurs et composants hydrauliques.



Etanches Métal à Métal pour vannes

Les vannes pour le marché pétrochimique doivent faire front à conditions d'utilisation particulièrement difficiles, où usure et corrosion peuvent être des facteurs qui limitent la vie du composant. Les vannes Métal à Métal (MtM) peuvent garantir une excellente protection contre ces problèmes. En particulier, la vanne MtM a les avantages suivants, par rapport aux vannes étanches traditionnelles :
• possibilité de travailler dans une ample gamme de températures
• excellente résistance à la corrosion,
• résistance à l'usure et abrasion
• résistance au feu
• augmentation du temps d'exploitation

Flame Spray peut offrir sa longue expérience dans le revêtement et la rectification de ces vannes.

Caboflam™
La marque enregistrée Caboflam H identifie une série de procédés et technologies pour obtenir des revêtements à carbures sur matrice métallique par technologie HP/HVOF. Ces revêtements sont caractérisés par une excellente adhérence au substrat et par une micro dureté et densité, supérieures aux traditionnels revêtements à détonation.

Saleté dans les compresseurs

Pendant le normal emploi d'un compresseur axial ou centrifuge il y a la possibilité qu’un problème de saleté ou «fouling» se crée. Pour «fouling» on entend l’accumulation continuée d’huile et de saleté, généralement sur la surface des aubes et des rotors (et sur les relatifs composants fixes) en particulier pendant les premiers stades de compression.

Ce phénomène augmente la corrosion superficielle des composants exposés au flux du gaz, en diminuant ainsi le rendement totale de la machine. L'usage de revêtements ayant caractéristiques de anti-adhérence peut réduire le numéro des arrêtes de la machine pour nettoyer les composants.

Alucote
L'Alucote est un revêtement anticorrosion, constitué par une couche de base d'un composé céramique-métallique (de près de 50 micro d'épaisseur) et par une finition inorganique (à peu près de 5 micron). Le revêtement ALUCOTE consiste en une poudre fine d'aluminium, dispersée dans une matrice céramique. Cette combinaison de matériaux, appliquée sur alliages de fer et titane, leur donne une protection contre la corrosion (galvanisé) e contre l'oxydation.

Usure des Compresseurs

L'usure par frottement dans les composants tournants, comme les paliers dans les axes des rotors, est un facteur qui limite la durée de vie.

Une excellente solution à ce problème consiste en l'application d'un revêtement à carbure de tungstène sur matrice métallique, suivie par un traitement mécanique.

La série de revêtements Caboflam représente une excellente solution à ces problèmes.

Caboflam™
La marque enregistrée Caboflam H identifie une série de procédés et de technologies pour obtenir des revêtements à carbures sur matrice métallique, avec les technologies HP/HVOF. Ces revêtements sont caractérisés par un ‘excellente adhérence au substrat et par une micro dureté et densité, supérieures aux traditionnels revêtements à détonation.

Alloy série H500
Flame spray a développé un procédé spécifique, la série Alloy H500, pour appliquer des revêtements métalliques par technologie HP/HVOF. Une particularité de la série Alloy H 500 consiste en la possibilité d'obtenir revêtements métalliques très denses, avec une excellente adhésion au substrat et, pour ceci, avec une résistance à l'oxydation, corrosion et usure supérieures aux traditionnels revêtements par détonation.

Spraylast™ 300
Flame Spray a développé la série de procédés Spraylast 300 pour l'application de céramiques aux propriétés anti-usure, par moyen de la technologie APS.

Reconstitution dimensionnelle des pièces de compresseurs

On peut obtenir une raisonnable réduction de dépenses au moyen de la reconstitution dimensionnelle de coûteux composants en usure à cause d'une longe utilisation, comme par exemple les paliers des rotors.

Ceci est possible grâce à l'application d'un revêtement à fil Flame Spray à haute vitesse et au consécutif traitement mécanique.

W-Steel
W Steel est un procède qualifié Flame Spray pour l'application de revêtements métalliques au moyen de la technologie de Projection Thermique. On peut offrir des solutions différentes selon les exigences du client. Toute la série W Steel a été développée pour la reconstitution dimensionnelle des composants en usure.

W-Moly
W Moly est essentiellement un revêtement de molybdène pur obtenu à moyen de la technologie Wire Flame Spray. Il peut être appliqué directement sur la surface de plusieurs matériaux, sans aucune préparation ; ainsi il forme un excellent revêtement d'ancrage. Il peut même être utilisé tout seul, comme revêtement anti usure avec caractéristiques autolubrifiantes.

Usure et corrosion dans les composants pour le forage

La croissance continuée du coût des combustibles fossiles pousse les compagnies pétrolières à utiliser méthodes toujours plus efficaces pour l'extraction des hydrocarbures, et à explorer lieux toujours moins accessibles, où la corrosion et l'usure représentent des sérieux obstacles à la durée de vie des équipements pour le forage et extraction des combustibles.

Les revêtements anti-usure de la série Caboflam Alloy et Spraylast 300 sont des solutions valides à ces problèmes.

La série des revêtements Caboflam représente une excellente solution à ces problèmes.

Caboflam™
La marque enregistrée Caboflam H identifie une série de procédés et technologies pour obtenir des revêtements de carbures sur matrice métallique, avec les technologies HP/HVOF. Ces revêtements sont caractérisés par une excellente adhérence au substrat et par une micro dureté et densité, supérieures aux traditionnels revêtements à détonation.

Alloy Serie H500
Flame spray a développé un procédé spécifique, la série Alloy H500, pour appliquer des revêtements métalliques par technologie HP/HVOF. Une particularité de la série Alloy H 500 consiste en la possibilité d'obtenir revêtements métalliques très denses, avec une excellente adhésion au substrat et, pour ceci, avec une résistance à l'oxydation, corrosion et usure supérieures aux traditionnels revêtements par détonation.

Spraylast™ 300
Flame Spray a développé la série de procédés Spraylast 300 pour l'application de céramiques à propriété anti-usure, par la technologie APS.

Close