ItalianoEnglishРусскийEspañolDeutschFrançais

Flame Spray a été la première entreprise italienne à développer depuis 1969, revêtements et procédés de Projection Thermique.

Aujourd’hui Flame Spray est un référent international pour les applications dans les marchés :
Energie - Turbines à gaz, Turbines à vapeur, Usines à incinération, pétrochimique, Centrales hydroélectriques
Sidérurgie - Aciérie
Transports - Industrie aéronautique, Transport ferroviaire
Papier - Papeterie, impression, cylindres cannelés
Autres - Rectifications, Applications génériques

Dans les 50 années d'activité, Flame Spray a consolidé son know how dans le centre de production et de recherche de Roncello et dans les centres d'excellence de Szada, Varazdin, Fountain Inn et Montefino pour protéger les pièces les plus importantes avec revêtements par Projection Thermique, Slurry, Diffusion, soudés et brasés.



Histoire

1969

Fondation de Flame Spray

M. Edoardo Prosperini fonda Flame Spray comme une société individuelle. Malgré les dimensions réduites et le modeste nombre de salariés, la Société réussit à rejoindre des objectifs très ambitieux, en coopérant avec des sociétés comme IBM, FIAT Motori Avio, Montedison et Worthington.

1973

Nouvelle usine à Roncello

En égard à la croissance en cours M. Prosperini décide de déplacer les activités productives dans unes installations plus grandes, à Roncello (MB). Le nouveau site a une surface couverte de 500 m² sur 7500 m².

1974

Flame Spray étende son potentiel avec l'entrée de deux nouveaux associés, M. Sergio Meloni et M. Dario Stehle.

1981

Nouveau hangar à Roncello

On étende d'avantage la surface couverte en ajoutant un nouveau hangar de 1000 m².

1985

Nouvelle technologie Slurry

La compagnie développe une nouvelle technologie de revêtement slurry pour les compresseurs de turbines à gaz et ajoute à sa liste de clients FiatAvio et Nouvo Pignone.

1988

Nouvel agrandissement du siège de Roncello

Une nouvelle surface couverte de 1200 m² s'ajoute à Roncello pour supporter la production croissante et dès lors commence un processus de croissance et en 1994, la surface couverte de l’entreprise arrivera à 4000 m².

1992

Fondation de Top Coat srl

On crée la filiale Top Coat srl pour avoir une présence dans le Centre d'Italie et pour supporter d'une façon spécifique le marché de l'impression.

1996

Flame Spray entre dans le marché pétrochimique

FlameSpray entre dans le marché pétrochimique, en particulier dans le secteur de la technologie «métal sur métal» pour vannes à boule, en collaborant avec les plus grandes entreprises du secteur.

1998

Accord stratégique avec BHS

Flame Spray s'étende dans le marché du carton ondulé en signant un accord stratégique avec BHS, l’entreprise allemande leader du secteur.

1999

Flame Spray devient une société par actions

Flame Spray devient une société par actions. Les continues activités de recherche et développement permettent d'entrer dans des nouveaux marchés comme celui des usines d'incinération des ordures ménagères.

2001

Accord avec TurboGas

Flame Spray signe un accord pour la fourniture d’équipements et transfert technologique avec une entreprise leader du marché : TurboGas.

2002

Flame Spray ouvre en Hongrie son filiale et nouvel accord avec CRC – USA

Pour développer davantage sa présence dans le marché des turbines à gaz, le Groupe décide d'ouvrir une filiale hongroise à Godollo (Flame Spray Hungary Kft) : Dans la même année la signature d'un accord avec CRC-USA, entreprise du groupe BHS, permet à Flame Spray d'étendre sa présence dans le secteur du carton ondulé.

2004

Développement des technologies pour la production de revêtements de diffusion

Les collaborations avec le IUSS (Institut Universitaire d'Etudes Supérieurs) de Pavie et Consorzio Milano Ricerche (Consortium Milan Recherches), soulignent le programme de recherche et développement du Groupe. Flame Spray met au point ses technologies pour la production de revêtements de diffusion.

2005

FlameSpray Hungary reçois sa certification ISO 9001

Flame Spray se fusione avec TopCoat et conclut un accord de collaboration avec BHS Brésil pour consolider sa présence dans le marché du carton ondulé. Flame Spray Hungary reçois sa certification ISO 9001 (Systèmes de gestion de la qualité).

2006

Flame Spray reçois sa certification ISO 9001

Flame Spray reçois sa certification ISO 9001 (Systèmes de gestion de la qualité).

2007

Flame Spray Hungary reçois sa certification UNI EN 9100

Flame Spray Hungary reçois sa certification UNI EN 9100 (Série aérospatiale – Systèmes de gestion de la qualité – Exigences) et est enregistrée dans la liste des fournisseurs figurant dans la base des données du IAGQ (Groupe International de qualité Aérospatiale) en entrant ainsi dans le marché aérospatial international.

2008

Flame Spray reçois sa certification NADCAP

Flame Spray Hungary reçoit la certification NADCAP pour l'application de revêtements sur composants aérospatiaux.

2010

Fondation de Flame Spray Croatia

Flame Spray Croatia commence son activité à Trnovec Bartolovecki, près de la ville de Varazdin.

2011

Fondation de Flame Spray North America

Flame Spray North America, après une brève phase initiale, est opérative et prête à servir le marché américain sa gamme complète de technologies de revêtement.

2014

Ouverture Magasin dans le magasin avec Ema Spa (Rolls Royce Group)

Flame Spray est un membre du Poema Network, cette usine est responsable du traitement thermique sous vide et du revêtement de surface des composants aérospatiales et IGT.

2014

Les usines de Roncello et Montefino sont certifiées en conformité BSOHSAS 18001 :2007 pour la gestion de la sécurité et de la santé dans le lieu de travail 2014.

2016

Flame Spray Roncello est certifiée avec ISO 9100.

Flame Spray Roncello reçois sa certification ISO 9100, la certification pour la production de revêtements de surface au moyen de la technologie de projection thermique des applications aéronautiques.

2017

Flame Spray Croatia: nouveau hangar

Flame Spray Croatia, s'installe dans un hangar de 3000 m², en Jalzabet.

oggi

Le Groupe Flame Spray aujourd’hui

Le Groupe Flame Spray est un point de référence dans le marché des technologies de revêtement, néanmoins il y a encore nombreux défis à aborder.

INFORMATIONS FINANCIÈRES

La significative croissance de chiffre d'affaire du groupe Flame Spray dans le quinquennat de référence parait évidente dans le graphique. Les raisons d'un résultat aussi important résident principalement en les correctes décisions stratégiques adoptées, qui ont privilège les investissements en technologies et nouveaux sites de production. L'importance de ce résultat est encore plus remarquable si on considère l'actuel contexte économique.
Le graphique à coté montre le flux de caisse et l'EBITDA réalisés sur le chiffre d’affaires. Ces résultats démontrent l'effort continuel du Groupe pour maintenir des standards de qualité et productivité élevés.